Compte-rendu de l’Assemblée Générale du 2 juillet 2019

facebook : Gilets Jaunes Rennes
https://www.facebook.com/giletsjaunesrennes/
https://giletsjaunesrennes.noblogs.org/

Retour acte 33 :

Belle solidarité, quelques « échauffourées » avec la police, de bon retour des manifestants et sur les réseaux sociaux malgré 4 appels nationaux lancés à la même date (Paris, Lille et Reims)

3 personnes interpellées dont une passe en procès le 29 juillet. Il est conseillé de refuser la comparution immédiate pour avoir le temps de préparer sa défense (et de réaliser que pour nombre de cas les dossiers sont vides)

Inauguration Gare de Rennes :

Rendez-vous demain 16h30 à la gare. Des tracts contre les licenciements abusifs et la fermeture des petites lignes sont disponibles à la Maison du citoyen.

Canal B, une radio rennaise, a demandé à venir en AG pour « interviewer » les gilets jaunes. Il leur a été répondu qu’une décision serait prise en AG. Après vote, il a été décidé de les laisser venir et de préparer ce qu’il leur serait dit.

Manifestation de soutien à Steeve, le jeune homme disparu durant la fête de la musique à Nantes. Nous recherchons une personne présente ce jours là pour venir témoigner. Rassemblement le 5 juillet à 19h00 mail François Mitterrand.

https://www.facebook.com/events/677969009319084/

14 juillet Paris : une page FB existe pour les co-voiturage. Il est toutefois préférable de s’organiser en privé.

Concours d’été : profitons d’une période moins active pour « décorer » nos ronds points, aires de repos ….quelques membres présents dans l’assemblée pourront prendre des photos des meilleurs décors (pour vous éviter de publier vos œuvres via votre compte sur les réseaux sociaux et risquer d’avoir une plainte par la suite)

2 soirées débats sont à fixer, les thèmes seront : Le RIC et l’éco-habitat. Une soirée jeux (le jeux de la monnaie) est également proposée. Il serait intéressant de les fixer les jeudis et avant le 7 août car ce sera la date de fermeture de la Maison du citoyen.

Les résidents de la Maison du citoyen vont être expulsés, nous ne les laisseront pas tomber.

Soutien aux inculpés : (Chaque prison est pourvue d’un registre d’écrou. Lors de son entrée en prison, un détenu se voit attribuer un numéro d’écrou permettant de l’identifier au sein de l’établissement.)

Les numéros d’écrou des inculpés « Gilet jaunes »sont disponibles auprès des membres de la défense collective qui les publieront prochainement. Il est possible de leur écrire pour les soutenir. Recevoir du courrier en prison est très important pour le moral. N’oubliez pas de joindre à votre courrier une enveloppe et un timbre pour qu’ils puissent vous répondre.

Le dernier parloir sauvage a été très apprécié par les camarades inculpés.

Des rencontres auront lieu à Toulouse pour s’organiser au sujet de la défense collective.

QG de Thorigné : Besoin de bras pour aider au démontage Mercredi 3, jeudi 4 et vendredi 5 juillet et d’un camion et/ou remorque pour transporter le matériel. Le QG a été dégradé (par des gamines décérébrées on pense)

Quelques pétitions qui nous paraissent importantes : celle contre la vente/privatisation de l’aéroport de Paris :

https://www.change.org/p/non-%C3%A0-la-privatisation-d-a%C3%A9roports-de-paris?use_react=false

Et celle en soutien à Julian Assange : https://www.change.org/p/emmanuel-macron-n-abandonnons-pas-julian-assange-aux-mains-de-ses-bourreaux

ndlr : au sujet de Julian Assange je me permets de vous indiquer, pour ceux qui ne connaissent pas, le site « le grand soir » qui vous apportera une information très complète : https://www.legrandsoir.info/18-facons-dont-julian-assange-a-change-le-monde-mint-press-news.html

Rassemblement Régional : Le principe de prise de décision a changé, il sera demandé aux différentes assemblées générales de voter. Ils ne procéderont à aucun vote « entre eux »

Un compte-rendu de la dernière Assemblée des assemblées vous sera communiqué ultérieurement.